03 FEVRIER 2008 FICTION PLANE, RETOUR EN FRANCE

Le "nouveau" trio rock en vogue, qui a fait l'ouverture de la tournée come-back triomphale de Police (notamment au Stade De France en septembre dernier) revient en mars dans l'hexagone pour 6 dates. Pour vous donner envie de les découvrir en live, nous vous convions à une rencontre exclusive avec le trio. Celle-ci sera diffusée en plusieurs épisodes, jusqu'à la fin de la tournée française de Fiction Plane.

On commence très fort avec une version acoustique du single 'Two Sisters' qui rencontre un joli succès sur les ondes françaises.

POUR VISIONNER LA VIDEO, CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-DESSUS

________________

Les dates de la tournée Française de FICTION PLANE :

- 17.03.08 : Lyon - Le Ninkasi Kao
- 18.03.08 : Caen - Le Cargo
- 19.03.08 : Toulouse - Le Bikini
- 25.03.08 : Nantes - L'Olympic
- 26.03.08 : Bordeaux - Le Théâtre Barbey
- 27.03.08 : Paris - Le Trabendo

 

13 DECEMBRE 2007 POLNAREFF, ZE [Re]Tour 2007

Neuf mois après son retour triomphal, aux allures de résurrection, sur les scènes françaises et en particulier celle de Bercy, le phoenix Michel Polnareff alias l'Amiral pour les intimes, vous propose de replonger, à marée haute, dans un océan d'émotion. Le come-back de la décennie a bien évidemment été immortalisé pour l'éternité et la (très réussie) captation de concert est disponible depuis le 7 décembre en double cd et DVD dans des versions simples ou collectors, au choix.

Oubliez vitamines et autres luminothérapies en ces froides soirées d'hiver. Mieux qu'un Karaoké (et beaucoup moins ringard), montez votre son 5.1 et chantez avec Polnareff lui-même, les chansons qui ont fait sa légende, : 'La Poupée Qui Nait Non', 'Love Me Please Love Me', 'Goodbye Marilou', 'Holidays'...

Le voyage continue en rubrique Zooms avec une galerie de 60 photos totalement inédites pour revivre les temps forts de ces intenses retrouvailles ou public et vedette ne font plus qu'un.

Cliquez ici ou sur l'image ci-dessus.

 

05 DECEMBRE 2007

ACHTUNG!!! : TOKIO HOTEL IST HIER, FÜR SIE

Si vous n'avez pas entendu parler de la nouvelle coqueluche des ados c'est que vous avez les tympans crevés et que vous vivez barricadés dans un abri anti-atomique ne captant pas les ondes télé (d'ailleurs vos vieilles VHS de Aha ou Modern Talking passées en boucle sont tellement usées que vous en recollez les bouts avec du ruban adhésif, car, bien sûr, vous ignorez l'existence du DVD et encore moins celle des supports HD).

Il parait que tout les ados se mettent à l'allemand pour pouvoir comprendre le contenu de leur texte, mais rassurez-vous, pas besoin de cours du soir pour visionner ma mini-galerie photo consacrée à ce tsunami pour teen-agers pré pubères qui balaie tout sur son passage.

 

25 NOVEMBRE 2007

DEEP PURPLE LIVE A L'OLYMPIA : GALERIE PHOTO

Encore un autre groupe rock mythique de visite à Paris, dimanche dernier, le 18 novembre 2007 donc. Cette fois-ci, il nous faut remonter à la fin des années 1960 et à toute la décennie suivante pour se souvenir des heures glorieuses de Deep Purple, dont l'un des rôles majeurs a été d'ouvrir la voie à un mouvement qui allait trouver des adeptes dans le monde entier : le hard-rock. Toutes les musiques ou mouvements qui en découlent savent-ils combien ils doivent à Deep-Purple? Que les égorgeurs de poulet fassent amende honorable!

Seuls trois membres originels (Ian Gillan - chant, Roger Glover - basse et Ian Paice - batterie) subsistent dans cette version 2007 car le grand organiste Jon Lord a lui aussi pris la poudre d'escampette. C'état en 2002 et depuis Don Airey assure la difficile succession. Non ce n'est pas Ritchie Blackmore qui entame désormais le giga riff de 'Smoke on the Water' car, pour ceux qui ne le savent pas encore (dont moi il y a peu) c'est Steve Morse, un guitariste de studio aux dents longues (je requiers votre indulgence pour ce calembours douteux) qui est depuis longtemps aux commandes.

Bon concert avec de grands moments musicaux. Dommage que la voix de Gillan ne soit plus du tout ce qu'elle était. Dommage encore qu'il soit monté sur scène vêtu comme un beauf  venu faire le zouave dans un miteux karaoké. L'Olympia et le public conquis d'avance méritaient mieux!

Ah oui, au fait. J'allais oublier. Cliquez sur l'image pour voir la galerie ou rendez-vous en page Zooms.

 

22 NOVEMBRE 2007

MAURICE BEJART : DISPARITION D'UN MAESTRO

Le journal télévisé vient de nous l'apprendre il y a quelques minutes, l'immense chorégraphe Maurice Béjart, est décédé en Suisse à l'âge de 80 ans. Toujours en activité jusqu'à très récemment, il laisse en héritage une oeuvre éblouissante. En juin 2000, j'avais eu la chance d'assister en tribune d'honneur à l'Opéra de Versailles à son magnifique spectacle 'L'enfant Roi', sur les premières années du Roi Soleil. C'est à cette occasion que nous lui avions présenté le chef Raoni (voir photo ci-dessus). Maurice Béjart laisse une troupe orpheline et beaucoup d'admirateurs seront bien triste d'apprendre cette nouvelle. Son prochain spectacle, 'Le Tour Du Monde En 80 Minutes' doit être présenté le 20 décembre à Lausanne...

 

20 NOVEMBRE 2007

DU NOUVEAU SUR GERTONLINE !

Dans quelques temps, une rubrique vidéo sera inaugurée en grandes pompes sur le site, qui s'oriente de plus en plus vers une formule de magazine d'actualités culturelles multimédias (photos, audio, vidéo...). Le groupe Fiction Plane, première partie de The Police sur toute leur tournée mondiale, jouera les maîtres de cérémonie par le biais d'une interview détendue, réalisée tout spécialement pour gertonline.com. Celle-ci sera présentée en plusieurs épisodes. A suivre de près...

 

17 NOVEMBRE 2007

ROCK & ROLL HALL OF FAME 2003 : Refonte de la galerie photo

C'était en mars 2003 et l'événement de cette soirée donnée au Waldorf Astoria de New-York devant tout le gotha de l'industrie musicale (dont Paul Simon, The Edge, Neil Young, etc...) était alors la reformation pour 3 titres du groupe The Police, qui n'avait alors pas rejoué ensemble depuis 1986 (si l'on fait l'impasse sur leur boeuf surprise au mariage de Sting). J'y étais et je vous propose de revoir mes clichés dans une galerie améliorée et augmentée d'images inédites. Rendez-vous vite en rubrique Zooms ou clquez sur l'image.

 

17 NOVEMBRE 2007

BRUCE SPRINGSTEEN : The Boss Is BACK!

Il revient à Bercy le 17 décembre avec son groupe mythique, le légendaire E-Street Band. Le concert est complet depuis longtemps, bien évidemment. Toutefois, pour célébrer ce retour, je vous propose de visiter ma galerie photo consacrée au concert du Boss donné il y a cinq ans dans la même salle, à l'occasion de la tournée de l'album 'The Rising'. Un grand moment, comme toujours... A présent présentée dans une version refondue et augmentée, la galerie contient à présent près d'une trentaine d'images. J'espère qu'elle donnera envie, à tous ceux qui n'ont jamais vu l'artiste sur scène de combler cette lacune.

Comme toujours : pour voir la galerie, cliquez sur l'image!

 

13 NOVEMBRE 2007

THE POLICE AU STADE DE FRANCE

La galerie est en ligne!!! Cliquez sur l'image ci-dessous

 

03 NOVEMBRE 2007

PREVIEW GALERIE PHOTO THE POLICE

La rubrique Zooms est à surveiller de près dans les jours qui viennent. Que diriez-vous d'une galerie consacrée au(x) concert(s) du Stade De France, hum? J'y travaille!

 

01 NOVEMBRE 2007

AJOUT GALERIE PHOTO MICHEL POLNAREFF

Vous vous souvenez certainement de cette fameuse 'Fête de la Fraternité' voulue par Sarkozy le 14 juillet dernier devant la Tour Eiffel. Michel Polnareff en était la tête d'affiche. Toujours accompagné de ses formidables musiciens, il a donné une version abrégée de son spectacle triomphal (11 chansons) devant 600.000 spectateurs enthousiasmes.

Certes, le spectacle a été diffusé en direct sur M6, mais alors que son DVD/CD 'Ze [Re]tour 2007' est annoncé pour le 7 décembre prochain, je vous propose tout de même de visiter ma galerie photo en page Zooms. N'hésitez pas à lire les légendes, elles vous indiqueront de quelle chanson il s'agit à chaque fois. Si je reçois quelques mails encourageant, je mettrais alors en ligne une galerie du spectacle de Bercy. Qui dit mieux?

 

28 OCTOBRE 2007

QUE MIJOTE JR DANS GERTONLINE?

Culte. Cet été, nous avons eu la surprise de voir débarquer à Paris quelques uns des protagonistes de la série télé la plus médiatique des années 1970/80.

L'ignoble JR était venu accompagné de Sue-Ellen, Bobby, Lucy et Ray pour participer à une vente aux enchères en faveur d'une association caritative. Les plus belles fringues portées par nos amis dans Dallas ont ainsi trouvé acquéreur et l'événement, façon show à l'américaine, à eu lieu dans la bonne humeur.

Petite galerie photo à ne pas manquer en page Zoom.

 

27 OCTOBRE 2007

CROWDED HOUSE : GALERIE PHOTO EN LIGNE!

Je vous l'avais promise il y a quelques jours, la voici! Certes, jamais ces quelques images ne pourront restituer l'atmosphère formidable de cette soirée, mais les heureux participants seront, je l'espère, heureux de pouvoir en conserver un souvenir visuel. 

Crowded House sans le batteur Paul Hester, tragiquement disparu il y a deux ans, ça fait tout de même un peu drôle, mais cette reformation/hommage sincère ne pouvait que combler les fans du groupe. N'oublions pas la chance que nous avons eu de pouvoir communier avec les cinq musiciens dans la plus petite salle de leur tournée! Espérons que l'accueil très chaleureux qu'ils ont reçu les inciteront à revenir rapidement dans l'hexagone, pour enflammer l'Olympia, par exemple...

 

21 OCTOBRE 2007

CROWDED HOUSE A LA MAROQUINERIE

Quel bonheur ce concert! Alors que les gens commençaient déjà à faire la queue pour le show de Paul McCartney à l'Olympia prévu pour le lendemain, la Maroquinerie accueillait l'un des plus talentueux disciple du Beatles : Neil Finn, enfin de retour avec Crowded House, le fameux groupe néo-zélandais.

On a du mal à le réaliser, en France, ce que représente la possibilité de voir ce grand groupe dans une salle de 400 places car, de façon assez honteuse (pour nous), ce groupe reste très méconnu dans l'hexagone. Pour indication, leur concert au Wembley Arena de Londres est complet depuis des lustres. Tant pis pour les autres et merci pour nous. Le groupe a pris son pied et le public avec. Voici une petite photo du show attendant la galerie que je vais bientôt mettre en ligne.

Au fait, jetez vous sur leur dernier album 'Time On Earth', le premier en dix ans (le groupe était dissous) : il est excellent! Vous pouvez en écouter quelques extraits sur le myspace du groupe.

 

01 OCTOBRE 2007

THE POLICE : JUSTICIERS DU ROCK ET CHEVALIERS DU VELIB!

En préambule d'une cérémonie très solennelle où leur ont été remis les insignes de chevalier des arts et des lettres, les membres du trio rock se sont autorisés une petite ballade en vélib au milieu des colonnes de Buren, près du Palais Royal de Paris. L'occasion d'une petite séance photo sous la pluie. C'est bien connu, on chante mieux sous la douche!

Voir photos ici.

 

28 SEPTEMBRE 2007

HENRY PADOVANI : LE SECRET POLICE MAN N'EN EST PLUS UN!!!

Le guitariste Corse, qui fut membre fondateur du groupe The Police, avant d'être remplacé par Andy Summers, a été invité à rejoindre le trio sur scène. La dernière apparition sur scène de The Police en tant que Quatuor remontait à Août 1977. Il aura fallu près de trente ans pour que Padovani reçoive (enfin) un hommage mérité devant les 160.000 spectateurs présents sur deux jours.

Historique. Pour voir des photos, cliquez ici.

 

 

28 SEPTEMBRE 2007

ANDY SUMMERS en dédicace à la librairie Taschen pour son nouveau livre 'I'll Be Watching You'

Le légendaire guitariste de The Police a signé, pendant près de deux heures, son magnifique ouvrage très richement illustré de photos en noir & blanc, prises pendant les années glorieuses du groupe. De nombreux fans, impatients de le voir le lendemain sur la scène du Stade de France aux côtés de ses deux compères, avaient fait le déplacement.

Lors du pot d'honneur privé donné par les organisateurs, Andy a reçu la visite surprise et chaleureuse d' Henry Padovani, son prédécesseur au sein du groupe.

Galerie Photo en cliquant ici.

 

15 JUIN 2007

Ajout de PHOTOS EXCLUSIVES - THE POLICE TOUR 2007, Vancouver GM Place

Pour me faire pardonner ma longue absence, vous trouverez, en rubrique Sting/Police (Short Stories), quelques images ramenées du Canada. Pour en voir d'autres, il faudra attendre mon prochain livre 'The Police, Set Them 3', à paraître en  2008 (mais plus aux éditions de Tournon !).

 

07 JUIN  2007

MON REPORTAGE EXCLUSIF POUR PARU VENDU :

C'est à Vancouver qu'à eu lieu le tout premier spectacle, jusqu'à lors top secret, de la nouvelle tournée mondiale de The Police, 24 ans après la précédente. Pas de compte-rendu détaillé ici, pas de "spoilers", histoire de ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir cela par vous même. Juste quelques photos exclu et une restitution de l'ambiance électrique précédent ce moment historique.

 

21 MARS 2007

THE POLICE AU STADE DE FRANCE (29-09-2007) :

C'EST COMPLET!

La preuve ici

 

18 MARS 2007

KENNY KIRKLAND : GERTONLINE NE L'OUBLIE PAS

Kenny Kirkland est à l'honneur de ma nouvelle mise à jour. Ceux qui ont déjà vu jouer cet exceptionnel pianiste n'ont pas pu oublier sa virtuosité et son incroyable talent d'accompagnateur. Malgré sa triste et macabre disparition en 1998, il est aujourd'hui encore cité comme l'un des pianistes les plus prodigieux des vingt dernières années.

En plus de son talent incontestable, Kenny était un être d'une gentillesse et d'une grandeur d'âme tout à fait exceptionnelles. J'ai eu la chance de le rencontrer et de le connaître dans la fleur de mes dix-sept ans. La connexion que nous avions alors a été un des moteurs de ma vie. Kenny fut et reste pour moi, qui ai eu l'honneur de partager des moments forts avec lui, une source d'inspiration. Petit hommage pour grand Monsieur en page Sting/Police. So long dear Kenny. Lire l'interview (version anglaise - version française prochainement mise en ligne).

 

THE POLICE 2007 : LES DATES (mise à jour)

Comme je l'ai déjà dit précemment, réveillez-vous les amis. Il n'y en aura pas pour tout le monde... Grosse déception pour le passage parisien du groupe : c'est finalement le Stade de France qui a été retenu à la place de Bercy.

 

05 MARS 2007

GERTONLINE.COM est en ligne

Eh oui, gertonline.free.fr est voué à disparaître dans les temps qui viennent. En attendant, vous pouvez retrouver le même site, à l'identique sur le .com. Beaucoup de nouveautés à venir dans les semaines qui viennent.

 

L'AMIRAL : IL EST VENU !!!

Michel, magistral lors de son retour à Bercy, ouvre le bal à l'occasion de la refonte complète de la rubrique Arret Sur Images. Plus d'un tiers des photos de la galerie sont nouvelles, exclusives et inédites.

 

THE POLICE 2007 : LES DATES

Attention, le compte à rebours à commencé. Surveillez de près cette rubrique qui vous indiquera la date de mise en vente des concerts français dès que possible et soyez rapide : il n'y aura pas de places pour tout le monde...

Avez-vous remarqué le petit relooking de la page d'accueil? C'est pour saluer les visiteurs d'outre-hexagone, de plus en plus nombreux.

 

18 FEVRIER 2007

Dans le journal de bord du tournage du film 'The Police: Set Them 3', quelques lignes relatives au concert de Sting à la salle Pleyel, à l'occasion du lancement de sa tournée européenne (autour du disque 'Songs From The Labyrinth').

L'occasion de rencontrer et interroger quelques fans forts sympathiques, français, italiens anglais... Tous avaient fait le déplacement.

 

12 FEVRIER 2007

THE POLICE : L'INCROYABLE RETOUR EST OFFICIEL !!!

Même les pronostiqueurs les plus audacieux n'auraient pas misé un kopeck sur cette histoire quelques mois auparavant. Et c'est pourtant vrai : le groupe The Police reprend officiellement du service dès le mois de Mai, à Vancouver, because tourneur localisé au Canada...

Il a fallu beaucoup de mystères et un joli pont d'or pour traverser l'infranchissable fleuve torrentiel qui nous séparait depuis plus de vingt ans d'une telle éventualité.

Pourtant, croyez-le ou pas, je ne suis pas surpris. Je suis bien sûr excité par la tournure des événements mais ce que je prépare de façon mystérieuse depuis plus d'un an est lié depuis le départ à la sensation qu'un gros événement allait se produire en 2007. Une fois le film achevé, je vais sans doute me reconvertir dans la voyance.

Je vous invite à venir consulter ma page Sting/Police régulièrement dans les temps qui viennent car beaucoup de choses vont s'y passer (chut! je n'en dirais pas plus).

D'ici là n'oubliez pas Ladies & Gentlemen : "They still are The Police, and they're back'.

 

12 JANVIER 2007

IT WAS 30 YEARS AGO TODAY !!!

Il y a trente ans, jour pour jour, un batteur américain déjà reconnu du nom de Stewart Copeland matérialisait son rêve d'alors : former son propre groupe, un trio punk au nom très provocateur de The Police. Le 12 janvier 1977, dans une pièce aménagée de son squat luxueux du quartier de Mayfair, à Londres, avait lieu la première répétition historique d'un groupe qui allait marquer l'histoire. Habillés comme des malfrats, Stewart aux baguettes de maestro et le Corse Henry Padovani,  guitare Giacobacci en bandoulière, accueillaient un provincial du nord de l'Angleterre, pantalon pattes d'éléphant et veste élimée et couffin dans les bras, répondant au nom bizarre de Sting. L'aventure pouvait commencer. Suite de l'histoire, racontée par les principaux intéressés, cette année, sur votre poste de télé :

'The Police, Set Them 3', l'histoire d'un retour en force. A suivre, bien entendu...

 

10 DECEMBRE 2006

Juste un petit mot, histoire que vous ne pensiez pas que je suis mort ou parti dans une autre galaxie. En attendant de vous apporter un peu de nouveauté (très bientôt!), je viens de remanier ma rubrique 'Short Stories' (page Sting/Police). Il me semble que cela gagne en clarté...

Dans cette page d'accueil, certains ont peut-être remarqué qu'il y avait un bouton qui ne fonctionnait pas : From Me To You. Pas de panique, cela ne provient pas d'un bug de votre navigateur, il s'agit d'une nouvelle rubrique, une sorte de blog, que je vais prochainement mettre en ligne. Patience...

 

23 NOVEMBRE 2006

Mort de PHILIPPE NOIRET.

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. C'est un grand monsieur qui vient de disparaître, un acteur exceptionnel à la voix et à l'éloquence magnifiques. Il laissera un vide immense dans la mémoire de tous ceux qui ont apprécié son talent : c'est la marque des plus grands. Pour justifier mon modeste hommage, j'ai tenu, dans ma rubrique Arrêt Sur Images à ajouter une image prise fin 1989, au Théâtre du Chatelet, à 'occasion du prix du cinéma Européen. Je ne l'ai jamais revu. Vous reconnaîtrez sans aucun doute l'autre protagoniste, situé à sa droite.

Adieu Mr Noiret et bon voyage...

 

17 NOVEMBRE 2006

France Inter vient de diffuser une interview exclusive et passionnante de Sting dans l'émission 'Tendance Musiques'. Compte rendu ici.

16 NOVEMBRE 2006

En page Sting/Police, rubrique SHORT STORIES, j'inaugure un petit aparté intitulé 'Photo Story'. Le principe est simple, choisir une photo et commenter. Enfin, simple en principe, car la photo fait appel, comme toute forme d'art, au subjectif.

Il y a deux écoles, ceux qui ne supportent pas les photos légendées, estimant qu'une image doit parler d'elle même, et ceux qui ne peuvent s'empêcher d'en raconter des tonnes, ce qui tue l'imaginaire. Tenter de faire partager une sensation, une impression, et trouver le juste milieu de ce qu'il faut dire et ce qu'il faut juste suggérer est un challenge. je m'y risque.

Dans le futur je retenterais l'expérience, de façon très ponctuelle. En attendant les commentaires...

 

14 NOVEMBRE 2006

En bon noctambule qui se respecte, je voulais profiter de la quiétude ambiante pour parfaire l'éclectisme de ce site et vous proposer autre chose que du The Police & consort. Caramba, encore raté! Je suis poursuivi. Alors que j'apportais la touche finale à ma nouvelle galerie de photo, la télé murmurant les programmes de France 2 derrière mon épaule, j'ai cru reconnaître une voix. Stewart Copeland, car c'était bien lui, était l'invité de 'DVD'aujourd'hui'. Eh oui, n'oubliez-pas, son film, 'Everyone Stares' sort aujourd'hui en France et en DVD.

Bon, cher Stewart, c'est bien joli tout cela, mais il faut bien que je la termine ma galerie. Mais voilà, quelque petit farceur de la programmation de France 2 en a décidé autrement (un complot je vous dit). Quelques minutes plus tard, rebelote! Cette fois c'est Sting, dans 'Musiques au Coeur' d'Eve Ruggieri qui me détourne de Photoshop. On le voit jouer en Live, à Londres, des morceaux de son dernier disque, 'Songs From The Labyrinth'. Les invités de l'émission, qui commentent après les extraits de concert, sont assez élogieux, notamment le critique du Monde, qui précise avoir été invité chez Sting en Toscane, pour son papier (a-t-il eu droit, en cadeau, à une bouteille d'huile d'olive produite céans?). Les réserves émises ressemblent d'ailleurs aux miennes (cf: mon article dans Short Stories).

Bon, c'est décidé, je coupe la télé, de peur qu'Andy Summers ne surgisse dans la mire et ne m'abatte d'un accord plaqué ravageur.

Me voilà titubant de fatigue. Tout cela pour en arriver, madame, mademoiselle, monsieur (et toi aussi petit chenapan, qui navigue sur l'ordi de papa et qui a atterrit ici, Dieu seul sait comment), pour en arriver à... je vous le donne en mille... Tom Cruise.

Oui, bon écoutez, ne cherchez pas le rapport, il est près de deux heures du matin, un peu tard pour les explications rationnelles. Mais rassurez-vous, je ne vous convie pas à un cours de scientologie, mais bien à visiter une galerie de photos prises pendant la promo française du licencié le plus célèbre du monde. Impossible? Pas français (made in USA, c'est marqué sur l'étiquette!!!).

La preuve par trois, dans la rubrique Zooms..

(le plugin flash est nécéssaire pour visionner la galerie).

 

07 NOVEMBRE 2006

Petit problème d'équilibre réglé dans la rubrique Short Stories (section Sting/Police). Il nous manquait Andy Summers, le voici! En attendant ma chronique de sa savoureuse (crunch) autobiographie, 'One Train Later', honteusement snobée par les éditeurs français (rabattez-vous sur l'import et munissez vous d'un bon dico Anglais/Français), je vous propose une galerie photo rétrospective en rubrique Zooms (le plugin flash est nécéssaire).

En espérant que le monsieur en question va revenir bientôt plaquer quelques accords compliqués dans notre hexagone étriqué.  

 

 

04 NOVEMBRE 2006

Dans la rubrique Zooms, une galerie de photo consacrée à la chanteuse/actrice Elli Medeiros. Photos prises lors de son concert du 09 octobre 2006 au Nouveau Casino de Paris. 

Elli fait son retour discographique, après 17 années d'absence avec un album produit par Etienne Daho !

 

01 NOVEMBRE 2006

Ajout de nouvelles photos dans le sujet consacré au concert de Sting à Radio France, pour vous donner une idée de l'ambiance. Venez vous joindre aux quelques 900 personnes triées sur le volet (fans hardcore ou VIP pistonnés pour la plupart) qui ont assisté à ce spectacle, dans des conditions de confort et d'écoute optimale.

 

27 OCTOBRE 2006

Au tour de Sting maintenant, on nage en pleine nostalgia... En page Sting/Police (rubrique SHORT STORIES), vous trouverez un petit compte rendu du concert exceptionnel (a plus d'un titre) que le chanteur a donné à la maison de la Radio le 26 Octobre dernier, dans le cadre d'une émission de FIP en direct.

Ce n'est quand même pas tous les jours que l'on peut voir Sting chantant des chansons du 16ème siècle accompagné d'un joueur de luth. Deux photos exclusives agrémentent l'article.

--------------

Au fait, question pour ceux qui affectionnent Bernard Lavilliers, connaissez vous la chanson des Fatals Picards (quel nom!) justement intitulée 'Bernard Lavilliers'? Vous pouvez voir leur clip en vous connectant sur utube.com.

 

25 OCTOBRE 2006

Encore Stewart Copeland! Dans la page Sting/Police, à la rubrique Short Stories (histoires courtes), vous trouverez un petit résumé de la dédicace au Furet Du Nord De Lille, ainsi que la sélection photo promise. Pour une fois elles ne sont pas de moi. Eh oui, on ne peut pas être au four et au moulin... C'est tout de même une exclu, alors que les amateurs de Stewart se régalent.

Je viens également d'ajouter un petit reportage relatif à l'avant-première allemande du film 'Everyone Stares, The Police Inside Out'. Celle-ci eut lieu le 16-07-2006 à Munich, le jour même ou Stewart Copeland fêtait ses 54 ans. Quelques photos de mon crû illustrent un reportage que Dietmar, l'archiviste en chef de The Police et collectionneur illustre s'il en est, a écrit à mon invitation.

 

20 OCTOBRE 2006

Stewart Copeland, illustre fondateur et batteur de The Police, était en dédicace hier au Furet Du Nord De Lille. La foule était nombreuse et l'ambiance joviale. Grand moment ! Sans oublier bien sûr la présence d'Henry Padovani, premier guitariste du groupe, qui a enthousiasmé le public.

Bientôt des extraits de notre discussion publique, ainsi que quelques photos exclusives...

 

07 OCTOBRE 2006

Retour sur la planète Terre après 9 mois d'absence. L'opération 'The Police Set Them 3'  est lancée. Pour lever un coin du voile, rendez-vous en page Sting/Police.

 

20 FEVRIER 2006

Un chapitre inédit de mon livre 'Bernard Lavilliers, Escales' (texte et photos) est offert aux lecteurs en page Lavilliers (section INFOS).

18 FEVRIER 2006

Nouvelles photos ajoutées dans l'interview de Mino Cinelu (section 'Ouvrez Les Guillemets').

16 FEVRIER 2006

Refonte de l'interview de Bernard Lavilliers (nouvelles photos).

15 FEVRIER 2006

Refonte de l'interview du chef Indien Raoni (nouvelle introduction, nouvelles photos).

13 FEVRIER 2006

Ajout d'une interview exclusive de Stewart Copeland, batteur et

fondateur du groupe The Police.